Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 09:15

<<Si, lors de la première réunion, le collectif pour la défense de la Marpa avait réuni plus de 200 personnes, le 26 mai, il n'a mobilisé qu'une soixantaine de sympathisants. Le président Remazeilles ayant posé le tablier, c'est Paulette Couratte-Arnaude qui a repris un flambeau à l'avenir vacillant.>> Sud-Ouest 1°juin 2010.

 

 

Le 26 mai, un mercredi soir, en concurrence avec un match de l'équipe de France de foot et la "Nouvelle Star", la réunion du Collectif a rassemblé une centaine de personnes.  Nous ne nous abaisserons pas davantage dans la bataille de chiffres ...
Les différents intervenants et les auditeurs , parfois venus de loin ou de cantons avoisinants, ont été ébahis de découvrir la situation "in-ouïe" de la MARPA de Lasseube à travers un diaporama présentant des résidents puis un film "Ce que MARPA veut dire", fortement applaudi, et complété par des reportages de TF1.  Qu'avait donc fait la presse locale auparavant pour informer sur la MARPA ? Par définition, un "journaliste" croise des sources.  Si ce blog a été créé , c'est bien parce que la communication passe fort mal dans notre village et notre canton. Les citoyens ont besoin d'une information fiable.
Nous voulons également cet EHPAD, mais pas contre la MARPA. Ces deux établissements sont de nature différentes et complémentaires, nous l'indiquons en présentation.
Le flambeau de notre Collectif ne vacille donc pas. Par contre, le projet d'EHPAD présenté au CROSMS ( un comité régional d'experts) a, lui, plus que vacillé, rappelons-le. Nous rapportons ici les propos du Président du SIVOM, propriétaire et gestionnaire de la MARPA : "Le CROSMS prononce un avis validé par un arrêté préfectoral, cet avis est définitif car le CROSMS ne se réunira pas de nouveau, il ne peut y avoir d'appel, le SIVOM n'ira pas à l'encontre de cet avis. "  Qui vacille ?
Nous continuerons donc à informer et défendre la MARPA de Lasseube. Nous sommes disponibles pour  travailler avec toutes les bonnes volontés à préserver l'acquis et éventuellement créer du neuf. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Marie-France Serramoune correspondante de presse au Collectif de défense de la MARPA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vos accusations sur « la fiabilité des informations transmises aux Lasseubois » sont méprisantes et gravissimes. Je me suis<br /> toujours attachée à résumer avec objectivité les informations collectées. Les « croisements » d’infos au risque d’être «  bâtards »  ne relèvent absolument pas de mes compétences.<br /> <br /> <br /> Cependant, sachez que derrière chaque personne âgée, jeune, pauvre, riche, bête, intelligente, noire, blanche…. il y a une entité, une<br /> dignité, et une famille à respecter. Cette idée qui est suggérée par la déclaration des Droits de l’Homme est : «  qu’il ne faut jamais faire passer les intérêts de la société avant<br /> ceux de tout homme pour sauvegarder son intégrité physique, mentale, sa vie privée et sa personnalité.<br /> <br /> <br /> Qui êtes-vous pour juger sans discernement et détruire avec obstination ?  <br /> <br /> <br /> Je suis déterminée et prête à répondre directement sans écran interposé à vos basses attaques.<br /> <br /> <br /> Soyez au moins dignes des démons que vous combattez, et des idéaux que vous défendez. Sinon votre rôle se restreindra a avilir<br /> l’individu pour le conduire avec lâcheté à une dictature d’idées et de comportements.<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                                                       <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Collectif De Défense de la Marpa de lasseube.over-blog.com
  • : La Maison d'Accueil Rurale de Personnes Âgées de Lasseube est une grande famille. Le Collectif veut la préserver.
  • Contact

Recherche

Liens